74% des Français se disent prêts à renoncer à l'achat de neuf
Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
Dans cette infographie, Rakuten, acteur majeur de la vente des produits d'occasion en France , partage ses dernières tendances sur le marché de l'occasion.
1 an déjà que le premier confinement a frappé la France. L'année 2020 a incontestablement bouleversé les habitudes des Français et leur consommation se veut plus que jamais responsable : acheter de l'occasion, limiter son impact environnemental, soutenir les commerces de proximité...Cette tendance est aujourd'hui pérenne. En effet, 74% des Français se disent prêts à renoncer à l'achat de neuf, et 70% disent vouloir consommer de manière plus responsable après la crise du coronavirus (selon l'enquête menée avec OpinionWay pour Rakuten - Juin 2020). Rakuten constate sur sa plateforme qu'1 vente sur 2 concerne un produit de seconde main, ce qui représente une croissance de +35 % par rapport à 2019.