Alibaba affiche 61% de croissance ce trimestre
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Le groupe digital chinois Alibaba annonce une envolée de son chiffre d'affaires pour le trimestre achevé au 30 juin 2018, résultat d'une stratégie de diversification agressive.
Alibaba réalise un chiffre d'affaires de 80,9 milliards de renminbi (soit 10,2 milliards d'euros), en croissance de 616 par rapport à la même période l'an passé. L'Ebitda ajusté du groupe atteint 26,5 milliards de renmibi (3,34 milliards d'euros). Le core business du groupe réalise un chiffre d'affaires de 69,2 milliards de renmibi (8,73 milliards d'euros), en progression de 61% par rapport à la même période l'an dernier, tandis que la vente de biens physiques croît de 34%.
Plusieurs marques internationales, telles que Moschino, Guiseppe Zanotti et MCM ont rejoint le Tmall Luxury Pavilion.
Alibaba dénombre 576 millions de clients actifs sur l'année, soit 24 millions de plus que l'an dernier durant la période de 12 mois achevée au 31 mars 2018. 80% des nouveaux clients proviennent de villes secondaires chinoises. Le mobile ne faiblit pas: 634 millions d'utilisateurs mensuels actifs sont enregistrés, soit une augmentation de 17%.