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Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Publié par Sonia Puiatti le - mis à jour à

Le géant allemand de la mode en ligne poursuit sa stratégie d'"integrated commerce" en permettant à des boutiques indépendantes de prendre en charge des commandes passées sur son site.

Après un premier test entrepris en juin 2016 en partenariat avec Adidas, Zalando propose cette fois à une sélection de magasins locaux, pour le moment en Allemagne, de traiter des commandes passées sur son site. Pour un produit commandé sur le site de Zalando, le client aura le choix de le retirer dans un de ces magasins partenaires s'il s'y trouve. Ce partenariat est synonyme d'amélioration de l'expérience pour les consommateurs, qui pourront récupérer des produits directement en magasin, et de visibilité pour les commerçants physiques qui profiteront en plus d'un nouveau canal de vente. C'est la logique de l' " integrated commerce " défendue par l'enseigne, qui croit en les synergies entre commerce online et offline. " Nous sommes conscients des défis auxquels les boutiques font face, entre la constante montée en puissance des grandes chaînes de vêtements et celle du e-commerce et du m-commerce. Les acteurs locaux ont une vraie compétence dans la mode, par la sélection et l'organisation des collections adaptées à leurs clients locaux " justifie Delphine Mousseau, VP Marchés chez Zalando.

Concrètement, les commerçants sélectionnés se servent d'un système d'intégration baptisé gax-system, qui permet d'intervenir dans le processus de traitement des commandes passées sur Zalando. En phase de test, ce service est gratuit pour les commerçants sélectionnés. Ils doivent toutefois être munis d'une imprimante pour éditer les bons de livraison et de retour, et commander les boîtes Zalando pour l'envoi. Les commerçants sont libres d'honorer une commande passée en ligne ou non, selon leur stock et leurs ressources.

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