Le cybermarché se diversifie en ajoutant une première gamme de hard discount à son offre. But recherché : s'aligner sur les pratiques des réseaux physiques en proposant sur Internet l'accès aux meilleurs prix.
Profitant d'une montée en puissance de sa croissance, supérieure à 50 % depuis trois mois par rapport à 2005, Telemarket met les bouchées doubles pour ancrer l'usage des courses en ligne aux habitudes de consommateurs. Pour ce faire, plusieurs initiatives, parmi lesquelles le carnet de livraison qui, d'après Roland Coutas, P-dg du cybermarché, a fortement contribué à briser le tabou de la livraison chère. Plus loin dans cette logique de fidélisation / recrutement, Roland Coutas a procédé, courant juillet, à la diversification de l'offre du site, par l'intégration à ses rayons d'une gamme de produits de hard discount. Une manière, pour le site, de se mettre au pas de la concurrence, sévère, que se livrent les distributeurs des réseaux traditionnels, le but recherché étant d'offrir les prix les plus compétitifs sur Internet comme en magasin.
Baptisée, sans ambages, "Hard-Discount", la nouvelle gamme porte, pour l'heure, sur toute sorte de produits qui vont de l'épicerie fine aux ultra-frais. Fruit d'un partenariat avec les Coopérateurs de Normandie, la gamme Hard-Discount accueille déjà près de trois cents nouvelles références issues de 65 marques, parmi lesquelles Azi Muts, Brili, Les Jardins d'Artémis, Kaoma, Mer et Marée...