La Redoute s'attaque au secteur du tourisme
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Après de nombreux remaniements dus aux mouvements de la mode en ligne et un rapprochement avec le groupe Galeries Lafayette, La Redoute s'attaque à un nouveau défi: la vente de voyage en ligne.
La Redoute, comme Cdiscount avant elle, mise sur le secteur du voyage pour diversifier son activité. Ainsi, l'entreprise de vente en ligne récemment acquise par le groupe Galeries Lafayette lance La Redoute Voyages, spécialisée dans la vente privée de séjours et circuits touristiques. En partenariat avec la start-up PerfectStay, tour-opérateur B to B spécialisé dans la distribution de voyages sur mesure, La Redoute fait son entrée sur un secteur "en croissance de 13%", indique la marque via un communiqué.
L'offre se concentre notamment sur une série de ventes flash ainsi que sur un ensemble de voyages à prix négociés avec des grands noms de l'hôtellerie et du tourisme (Pierre&Vacances, Hyatt, Sofitel). "À terme, Belambra, Center Parcs, Disneyland Paris, Odalys ou encore MSC Croisières viendront enrichir le catalogue", indique La Redoute.
L'e-commerçant s'appuie sur son expertise dans la vente en ligne, une "base client conséquente" (10 millions de clients actifs dans une vingtaine de pays), ainsi qu'un fort trafic, estimé à 85 millions de visiteurs uniques par mois. En parallèle, le groupe Galeries Lafayette espère, suite à son rapprochement avec La Redoute, atteindre un chiffre d'affaires cumulé de 5,5 milliards d'euros à l'horizon 2020.