Minelli placé en redressement judiciaire
Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
Le tribunal de commerce de Marseille a placé le 28 septembre le chausseur Minelli en redressement judiciaire. En difficulté, l'enseigne aux 120 boutiques en France emploie 500 salariés sur le territoire national.
Reprise début 2022 par les dirigeants de San Marina, marque de chaussures marseillaise désormais liquidée, Minelli emploie 500 salariés et compte 120 boutiques et franchises corners en France.
Le tribunal de commerce de Marseille a déclaré "préparer la cession du chausseur à un nouvel actionnaire pour garantir une poursuite d'activité la plus efficace possible".
"Bénéficier d'une bouffée d'oxygène financière"
La direction de Minelli se montre optimiste et espère que cela "va permettre à l'entreprise de bénéficier d'une bouffée d'oxygène financière".
Ciblant principalement une clientèle féminine, la marque de chaussures et d'articles de maroquinerie a vu le jour en 1973 et comptait encore 700 salariés dans 14 pays début 2022.
Le secteur du prêt-à-porter en France est secoué depuis de longs mois par de violentes crises. Camaïeu, André, Naf Naf ou Du Pareil au même ont souffert de lourdes difficultés liées à la pandémie du Covid, à l'inflation et à la hausse des coûts des matières premières.