Expédier ses colis en toute simplicité sans se déplacer
Publié par Colissimo le | Mis à jour le
La boutique grenobloise Les Herbes de l'Etoile, qui commercialise par Internet un large éventail de produits à base de plantes, profite du service Colissimo On Demand. La gérante Nikita Amouyal explique pourquoi celui-ci représente un véritable tremplin pour son activité.
Ecoutez le podcast "l'avis de Christophe IWEINS - Expert Markating chez Colissimo"
En quoi le service Colissimo On Demand est-il synonyme de gain de temps substantiel ?
Si je dois expédier moi-même les produits commandés en ligne en me déplaçant, mon commerce sera fermé pendant ce temps, occasionnant inévitablement un manque à gagner car je suis seule en boutique. C'est justement pour contourner ce problème que j'ai voulu souscrire à Colissimo On Demand. Les collectes se font à la demande, de sorte qu'aucun déplacement ne soit nécessaire pour le commerçant. Il suffit de faire une demande en ligne avant 13h afin d'obtenir la garantie que la collecte aura lieu le jour même. Un facteur vient ainsi récupérer les colis directement sur place, environ trois fois par semaine. Il s'agit de ce fait d'un important gain de temps et d'argent.
La rapidité de livraison constitue-t-elle également en atout essentiel ?
Oui. La boutique Les Herbes de l'Etoile, qui existe à Grenoble depuis 1999, commercialise ses produits via Internet depuis deux ans et demi. Il peut s'agir de plantes en vrac, médicinales pour fabriquer des tisanes, des décoctions, mais aussi des compléments alimentaires à base de plantes. L'acheminement, la livraison des produits jouent un rôle crucial dans la réussite que peut rencontrer une telle offre en ligne nouvellement créée. La fiabilité quant aux délais dans lesquels les clients sont censés recevoir leur colis est primordiale. Nous proposons par exemple des produits contre le mal de gorge. Il va de soi qu'un client qui est souffrant et qui se montre intéressé par notre offre sur ce plan ne peut décemment pas attendre avant de recevoir sa commande. La rapidité et la réactivité deviennent alors des critères essentiels.
Dans quel contexte avez-vous pris la décision d'adopter Colissimo On Demand ?
J'ai, dans un premier temps, été contactée par Colissimo pour participer au projet pilote relatif à cette innovation. L'idée et la souplesse de fonctionnement m'ont rapidement séduite. L'un des grands avantages de ce service est qu'il n'y a aucun engagement contractuel. Si d'une semaine sur l'autre, la collecte doit se faire à une plus grande ou une plus faible fréquence, cela est parfaitement possible en un simple clic au moment de la demande en ligne (du moment que l'on ne dépasse pas 15 colis par collecte). A noter que j'expédie des colis à des clients en France métropolitaine, mais aussi en outre-mer, en Suisse, en Belgique, ou encore au Portugal. En France comme à l'étranger, un numéro de suivi permet alors d'avoir une traçabilité totale à tout moment pour tous les colis concernés.
Vous aussi, profitez du service Colissimo On Demand, découvrez l'offre en cliquant ici.