[Evénement] Les éléments clés d'une stratégie e-commerce B2B performante
Publié par Sqli le - mis à jour à
Le e-commerce a transformé la manière dont les entreprises et les consommateurs font des affaires. Comment bénéficier pleinement des nouvelles opportunités que peut offrir la digitalisation ? Venez découvrir comment Airbus Helicopters a transformé sa stratégie digitale B2B, le 20 novembre à Paris.
Les acheteurs professionnels sont conditionnés par leurs expériences d'utilisateurs et par les possibilités offertes par les technologies numériques. Le temps est à présent venu pour les entreprises B2B de franchir le pas et de passer à l'e-commerce.En 2017, les ventes mondiales réalisées par le biais de l'e-commerce B2B ont représenté plus du double des ventes en ligne enregistrées dans le B2C. Et plus de 80% des acheteurs industriels européens passent désormais régulièrement par l'e-commerce BtoB (Source : UPS Kantar).
L'utilisation des plateformes en ligne de commerce B2C comme Amazon incite par ailleurs les acheteurs à se montrer plus exigeants vis-à-vis des vendeurs B2B. Les acheteurs professionnels attendent désormais une qualité de service élevée et une personnalisation tout au long de leur expérience client.
Comment mettre en place une stratégie BtoB performante dans son entreprise ? Quelles sont les conditions de réussite pour la mise en oeuvre d'une plateforme e-commerce BtoB ? Nous vous invitons à découvrir le retour d'expérience d'Airbus Helicopters. Alexandre Martin, Ecommerce Domain Leader chez
Airbus Helicopters, ainsi que Christophe Lannezval, E-commerce practice manager chez SQLI, seront interviewés par François Massemin, Head of SAP Customer Experience France. Airbus Helicopters, SQLI et SAP vous invitent à partager cette expérience le mardi 20 novembre à partir de 9h au Kampai, 146 rue Montmartre, 75002 Paris
Les thématiques qui seront abordées lors cette matinée :
- Le contexte actuel du e-commerce dans le secteur B2B
- Les modèles de distribution d'Airbus Helicopters, les enjeux B2B internationaux et la stratégie d'interaction client
- Un retour sur la mise en oeuvre de la transformation digitale d'Airbus Helicopters et la conception d'une plateforme e-commerce B2B
- Quels résultats ont été observés en termes de ventes ? Quels impacts cela a-t-il eu sur la satisfaction client et l'image d'Airbus Helicopters ? Quelles optimisations cela a-t-il amené au niveau des processus internes ?
- La vision à 5 ans et les tendances e-commerce B2B auxquelles les industriels devront faire face