Cegid Connections 2019 scrute le champ des possibles
Publié par Martine Fuxa le | Mis à jour le
L'événement qui se tient à Madrid du 15 au 17 mai 2019 regroupe plus de 400 participants de l'univers du retail. Sa signature " make more possible " marque l'ambition de décrypter pendant 3 jours, le secteur et ses innovations.
En ouverture de la plénière, Maria, un hologramme vous souhaite la bienvenue. Cegid Connections est officiellement lancé alors que Nathalie Echinard, head of business retail chez Cegid et Tanya Oakey, retail marketing director introduisent la grand-messe organisée tous les 2 ans par l'éditeur: " C'est une époque fascinante pour le retail car nous sommes au milieu d'une révolution omnicanale du commerce unifié "
Depuis la précédente édition de Cegid Connections à Budapest en 2017, l'éditeur a connu de nombreuses évolutions : changement de logo, lancement de Cegid Retail Worldwide Cloud et d'un nouvel IOS omnicanal baptisé Shopping, rachat de Cylande, etc ... " En 2019, les activités de Cegid se sont développées rapidement avec 3 focus : le Cloud, la volonté de travailler en étroite collaboration avec nos clients et de développer un écosystème fort de partenaires. L'activité retail est un marché stratégique sur lequel nous investissons pour basculer dans le SaaS ", souligne Pascal Houillon, CEO de Cegid.
D'un point de vue plus opérationnel, la marque australienne de cosmétique haut de gamme Aesop (350 magasins dans le monde), entrée dans une logique omnicale dans ses points de vente et pour l'ensemble de son système de gestion, vient livrer son retour d'expérience.
Sylvain Jauze, director of WW sale & international operational at Cegid et Karl Wederell, head of retail & innovation d'Aesop, font la démonstration en live de l'interface. " Cegid nous a accompagné pour comprendre comment la solution serait adéquate pour se lancer dans les différents marchés. Nous avons déployé un premier pilote en Australie puis nous sommes développé en Nouvelle Zélande, à Hong Kong, en Malaisie, à Singapour, aux USA, Canada, Belgique, UK... ", explique Karl Wederell d'Aesop. Outre un déploiement massif à l'échelle mondiale, " la plateforme Shopping a révolutionné notre rapport avec nos clients en facilitant la vie de nos équipes. Nous avons réduit la durée de transaction d'une minute environ ", témoigne-t-il.
Mieux connaître le parcours de ses clients, faciliter et augmenter la valeur ajoutée des vendeurs en magasins, faire vivre des expériences shopping efficientes et harmonieuses en point de vente et on line... Les thèmes phares débattus lors de cette nouvelle édition de Cegid Retail Connections.
Cegid, en repères
26 secteurs d'activité
70 000 magasins connectés dont 6000 nouveaux installés depuis 2017
150 partenaires formés dans l'écosystème retail de Cegid, dont 18 nouveaux en 2019
Un développement international et deux nouveaux pays pour Cegid : l'Indonésie et la Slovaquie.
Un nouveau produit lancé en commun avec Cylande pour l'inventaire, la réception, les réservations de produits en omnicanal baptisé " Inventory Tracking ".