Pour gérer vos consentements :

Amazon lance un programme de dons de produits invendus

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à

Après la polémique en janvier dernier, Amazon lance un programme de dons, appelé FBA Donations, destiné aux vendeurs tiers entreposant leurs stocks dans les entrepôts de la firme aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Amazon lance son programme de dons de produits invendus. En janvier dernier, l'émission Capital sur M6 révélait que le géant de l'e-commerce avait détruit plus de trois millions de produits -juste- en France l'an dernier. Selon CNBC, le programme de dons, baptisé Fulfillment by Amazon (FBA), deviendra l'option par défaut pour tous les vendeurs lorsqu'ils choisiront de se débarrasser de leurs produits invendus ou indésirables stockés dans les entrepôts Amazon aux États-Unis et au Royaume-Uni, à compter du 1er septembre. Les vendeurs peuvent néanmoins choisir de ne pas participer au programme s'ils le souhaitent.

Les dons seront distribués à un réseau d'organisations sans but lucratif américaines par le biais d'un groupe appelé Good360 et d'organisations caritatives britanniques. "Ce programme réduira le nombre de produits envoyés aux sites d'enfouissement et aidera les personnes dans le besoin", indique Amazon dans un mail à destination des vendeurs.

Les vendeurs ont déclaré à CNBC que le nouveau programme rendait moins cher le don de leurs stocks indésirables. Amazon facture 50 cents aux vendeurs pour restituer le stock invendu, au lieu des 15 cents facturés pour leur élimination.

La rédaction vous recommande