[Fiche métier] Le Data Storyteller
Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Plus de 50 fiches de poste passées au crible. La Bible Blue Search propose aux lecteurs d'E-commerce Magazine de découvrir aujourd'hui le métier de... Data Storyteller.
Le Data Storyteller a pour mission de vulgariser auprès des différents publics de l'entreprise l'information issue des datas de l'entreprise. Et cela au travers de petites histoires et de scénarii pour illustrer concrètement la donnée à exploiter. Issu généralement des métiers de la data (data analyst, business analyst, chargé d'études marketing ou média...), il peut prétendre à une rémunération annuelle comprise en 25 et 35 K€ pour un junior, et entre 35 et 45 K€ pour un sénior.
Ses missions
Le Data Storyteller a pour mission de communiquer l'information issue de la data, en faisant appel aux émotions et à une histoire. L'objectif n'est autre que la compréhension rapide de sa cible, sans qu'un effort de mémoire ne soit nécessaire. Analyse, rédaction et créativité, telles sont les trois compétences-clés de ce profil. En effet, le data storyteller met en forme des statistiques et autres données de façon originale et agréable pour l'utilisateur final.
Pour consulter l'intégralité de la fiche, cliquez ICI.
À propos de Blue Search Conseil
Blue Search Conseil est un cabinet de conseil en ressources humaines et en recrutement dédié au digital, créé il y a plus de 15 ans. Il accompagne pure players et start-up dans leur croissance, les groupes dans leur transformation digitale et omnicanale.