[Fiche métier] Le Chef de projet digital
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Plus de 50 fiches de poste passées au crible. La Bible Blue Search propose aux lecteurs d'E-commerce Magazine de découvrir aujourd'hui le métier de... chef de projet digital.
Le chef de projet digital supervise toute la chaîne de production d'un projet, de l'amont (cadrage) à l'aval (livraison), maîtrisant le triptyque coûts/qualité/délais. Méthodique, il sait fédérer les équipes et la gestion de projet n'a pas de secrets pour lui (cadrage, specs., test/recette, budgétisation... mais aussi Agile, Scrum...).
Ses missions
Il recueille les besoins auprès des directions concernées (marketing, commerciale...), élabore le cahier des charges, rédige les spécifications fonctionnelles (MOA) et techniques (MOE) et définit le staffing, les expertises techniques à mettre en oeuvre et le rétro-planning. Il coordonne les acteurs et anime les prestataires internes et externes (directions métiers, techniques, partenaires externes : SSII, intégrateurs...). Il mesure l'avancement des différentes étapes via un reporting régulier auprès des clients et décideurs. Le chef de projet digital est rémunéré 35/40 k€, pour un junior, 40/55 k€, pour un profil confirmé, 55/65 k€ et plus pour un directeur de projets. De formation ESC ou équivalent universitaire et ingénieur ou Bac +2/4 en informatique (universitaire, EPITA, EFREI, Leonard de Vinci...) ou en multimédia (EFFICOM, ISCOM...), il peut évoluer vers des postes de directeur de projet digital, directeur de programme, responsable de pôle projets ou responsable PMO.
Pour consulter l'intégralité de la fiche, cliquez ICI.
À propos de Blue Search Conseil
Blue Search Conseil est un cabinet de conseil en ressources humaines et en recrutement dédié au digital, créé il y a plus de 15 ans. Il accompagne pure players et start-up dans leur croissance, les groupes dans leur transformation digitale et omnicanale.