[Fiche métier] Le Chef de produit web mobile
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Plus de 50 fiches de poste passées au crible. La Bible Blue Search propose aux lecteurs d'E-commerce Magazine de découvrir aujourd'hui le métier de... chef de produit web mobile.
Le chef de produit web mobile conçoit et met en oeuvre des sites internet et des applications mobiles de A à Z : cahier des charges, affectation des ressources, développement de nouvelles fonctionnalités, de services ou de rubriques, livrables. Outre ses compétences techniques et marketing, c'est un manager qui sait s'adapter et maîtrise l'analytics afin de mesurer l'audience et l'acquisition de trafic au service de la performance des projets.
Ses missions
Le chef de produit web mobile détecte les besoins utilisateurs et élabore une stratégie adaptée, s'appuyant sur des développeurs, des webdesigners, des webmarketeurs... Garant du respect du cahier des charges (livraison, délais...), il est en veille sur les nouvelles tendances et la concurrence. Attentif à l'évolution du site et au ressenti utilisateurs, il suit le CA et veille aux objectifs. De formation BTS ou DUT informatique, communication, des métiers de l'audiovisuel ou d'une école d'ingénieur ou de commerce, il est rémunéré entre 26-32 k€/an, pour un junior, et 45-60 k€/an, pour un senior. Le chef de produit web mobile peut devenir directeur des services digitaux, responsable digital ou responsable marketing digital.
Pour consulter l'intégralité de la fiche, cliquez ICI.
À propos de Blue Search Conseil
Blue Search Conseil est un cabinet de conseil en ressources humaines et en recrutement dédié au digital, créé il y a plus de 15 ans. Il accompagne pure players et start-up dans leur croissance, les groupes dans leur transformation digitale et omnicanale.