Pour gérer vos consentements :

Les performances du paiement fractionné s'ouvrent à tous !

Publié par ONEY le - mis à jour à

Avec plus de 30% de parts de marché et plus de 13 000 sites et magasins utilisateurs, ONEY conforte sa position de leader en 2022. Des start-ups aux géants du web, Oney propose à l'ensemble des marques des solutions adaptées à tous leurs enjeux : omnicanales, digitales, globales.

Le paiement fractionné : une réponse au contexte économique actuel

Trois raisons expliquent le fort développement du marché du paiement fractionné. D'abord parce qu'il est simple d'usage pour les clients, car accessible depuis n'importe quelle carte bancaire, et qu'il est aussi rapide qu'un paiement comptant. Ensuite, parce que depuis deux ans, le gain de confiance dans les usages digitaux a d'autant plus démocratisé ce mode de paiement. Enfin, parce que pour beaucoup de consommateurs, lisser certaines dépenses est devenu un vrai levier de gestion budgétaire.

L'expérience client « sans effort » au coeur des enjeux en 2022

Le paiement fractionné est devenu un « must have » des parcours d'achat. La différence se fait aujourd'hui sur la singularité de l'expérience d'achat. Les attentes des consommateurs en termes d'immédiateté, de fluidité et de simplicité obligent commerçants et partenaires financiers à un haut niveau d'exigence pour rendre le paiement « frictionless ». Le paiement devient même un élément de préférence de marque : 1 consommateur sur 4 choisit aujourd'hui son site en fonction des services financiers proposés.

E-commerçants : comment choisir votre solution de paiement fractionné ?

Avant tout sur la performance ! La conversion des ventes est intimement liée à la fluidité du parcours et au taux d'acceptation. Pour accepter 90% à 98% des demandes de paiement, Oney s'appuie sur 14 ans de connaissance fine des usages de consommation et d'une utilisation de la Data tout au long du parcours d'achat : scoring digital en amont, intégration de données du commerçant comme le Top confiance, open banking, etc. Oney propose aux utilisateurs l'activation d'un compte qui permet d'accélérer encore le paiement lors des prochains achats chez l'un de ses 13 000 partenaires.

Il est important de choisir un partenaire financier qui couvre tous vos besoins, actuels mais aussi futurs : en termes de canaux de vente, de pays, de diversité de fractionnements, etc. C'est la force d'Oney, avec des solutions omnicanales, digitales et globales : pour tous les parcours y compris le click and collect, les market place ou encore le pay by call ; dans 7 pays européens ; intégrées avec la plupart des PSP et CMS. Enfin, pour répondre à cet enjeu, Oney a enrichie depuis un an sa gamme de solutions de paiement différé à 30 jours ou encore de fractionnements allant jusqu'à 12 fois par carte bancaire.

  • 19% des consommateurs paient en plusieurs fois au moins une fois par mois
  • 25% choississent leur site en fonction de la possibilité de payer en plusieurs fois
  • Pour 72%, le paiement fractionné a été déclencheur d'achat
  • 95% des clients satisfaits de l'expérience de paiement
  • 20 à 70% d'augmentation de panier moyen pour les e-commerçants utilisateurs
  • Découvrez ONEY cette entreprise innovante du paiement fractionné, elle vous propose de régler vos achats avec flexibilité.