Paiement avec la paume de la main : FreedomPay et Amazon annoncent leur collaboration
Publié par Antoine Vella le | Mis à jour le
FreedomPay et Amazon s'associent afin d'offrir aux commerçants des expériences d'encaissement transparentes grâce à la paume de la main, pour s'identifier et payer. Amazon One, service d'identité rapide, pratique et sans contact est ainsi intégré à la plateforme de commerce de FreedomPay.
Les groupes Amazon et FreedomPay, plateforme de commerce et de paiement, lancent une collaboraton afin d'offrir une expérience d'encaissement totalement transparente grâce à la paume de la main, qui permet de s'identifier et payer.
Réunies ensemble, les technologies d'Amazon Web Services (AWS) et de FreedomPay permettent aux commerçants d'offrir un processus de paiement transparent et plus rapide. Les acheteurs pourront utiliser leur paume de main pour payer avec FreedomPay en utilisant Amazon One, système de paiement basé sur la biométrie.
Un processus hautement sécurisé
Amazon One est hautement sécurisé et protégé par de multiples contrôles de sécurité utilisant des algorithmes et du matériel sur mesure pour créer la signature palmaire unique de chaque personne. Les signatures sont donc cryptées et envoyées dans un espace hautement sécurisé et personnalisé du cloud.
La techologie de FreedomPay propose une tokenisation transparente, protègeant les données des clients grâce à un "jeton" généré de manière aléatoire. Elle protège non seulement les comptes bancaires et les numéros de carte de crédit, mais permet également aux commerçants de reconnaître leurs clients. La technologie permet également aux clients d'établir des profils de dépenses et de fournir des informations comme le suivi des programmes de fidélité, des promotions et des récompenses plus ciblées.