Double objectif pour ce rapprochement : donner naissance à un groupe intégré, spécialiste de toute la chaîne du marketing interactif et proposer aux annonceurs une offre globale.
L'un, Reverso, agence fraîchement arrivée sur le créneau du marketing interactif et spécialiste de ses aspects stratégiques, l'autre, NetBooster, déjà un ancien du on line, expert, pour sa part, du marketing des moteurs de recherche. Les deux acteurs ont opté pour la complémentarité des expertises. Un mariage de raison qui doit leur permettre de consolider les positions respectives dans l'univers du marketing interactif. Marché où l'interpénétration entre les différentes disciplines du on line conduit progressivement les différents experts à concentrer des compétences verticales, cette interdisciplinarité s'affirmant comme la condition indispensable pour maîtriser toute la chaîne du média interactif.
Tel est donc le but du jeu pour NetBooster et Reverso. Conjuguée à la technicité de toutes les composantes du e-search marketing de NetBooster, la force du conseil en stratégie de communication de Reverso doit aboutir à une offre intégrée et opérationnelle qui va de l'e-pub à l'e-search, de l'e-mailing à l'affiliation, etc.
Conformément à cette stratégie de concentration, le nouvel ensemble envisage de s'associer à de nouveaux partenaires dont les expertises spécifiques viendront compléter ce tableau initial.