Les espaces publicitaires de Facebook commercialisés, en France, par la régie de Microsoft
Publié par Gaëlle RENOUVEL le
Cette annonce fait suite à l'extension de l'accord signé entre Microsoft et le réseau social en août 2006.
A partir du 1er février, la régie publicitaire de Microsoft va commercialiser en France les bannières publicitaires de Facebook. Cette annonce fait suite à l’extension de l’accord entre Microsoft et Facebook, conclu aux Etats-Unis en août 2006, qui prévoit que Microsoft soit la régie partenaire du réseau social à l’international.
Microsoft Digital Advertising Solutions, deuxième régie publicitaire Internet en France, va donc commercialiser en exclusivité les bannières du réseau social Facebook, soit deux formats au standard IAB : skyscraper (120x600) et large bannière (728x90).
Ces formats sont vendus en rotation générale mais aussi sous forme d’exclusivité pour répondre à toutes les stratégies de communication des annonceurs.
Déjà leader des réseaux sociaux avec 16 millions d’utilisateurs de Windows Live Messenger et Windows Live Spaces, la régie de Microsoft propose désormais une offre très complète sur les marchés des plateformes communautaires.