Internet attire 14,7 % des investissements publicitaires
Publié par Amélie Moynot le
Le baromètre SRI/IAB/TNS Media Intelligence des investissements publicitaires on line montre la bonne santé persistante de la publicité sur Internet au premier semestre 2008.
Le marché de la publicité sur Internet se porte bien. Avec une part de marché globale de 14,7 %, Internet est le troisième média en termes d’investissements publicitaires, après la presse et la télévision. C’est aussi celui qui connaît la plus forte progression (+ 3,4 points par rapport au premier semestre 2007).
Cette progression s’observe dans tous les secteurs d’activité. Le Voyage-Tourisme et les Télécommunications, qui concentrent à eux seuls près du quart des investissements, connaissent dans le même temps la progression la plus forte (+ 44 %).
Les annonceurs se pressent de plus en plus sur la Toile. Ils sont aujourd’hui 3 357 (+ 32 %), dont 1 242 nouveaux arrivants. Fait notable de ce semestre : l’arrivée des annonceurs de la Grande Consommation (Procter&Gamble, Beiersdorf).
Internet est au cœur des stratégies média des annonceurs. Le mix Internet/ télévision connaît la plus forte progression.
Enfin, le Baromètre intègre un nouveau domaine d’étude : les sites issus des médias traditionnels (22 % des sites). Ceux-ci attirent une part très minime des investissements.