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[La Créa du retail] "On n'a pas fini de réinventer l'automobile", nouvelle campagne d'Aramisauto

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "On n'a pas fini de réinventer l'automobile", lancée par Aramisauto et orchestrée par Marcel.

Insight

Dans un marché très compétitif caractérisé par un grand nombre de concurrents, Aramisauto souhaite prendre la parole pour réaffirmer son leadership. Depuis sa création en 2001, le site est positionné sur la reprise en ligne de voitures. Aujourd'hui, Aramisauto est leader de la vente en ligne de voitures d'occasion reconditionnées et souhaite le faire savoir. En effet, réalisé par les experts de l'enseigne, le reconditionnement garantit une remise en état mécanique irréprochable, grâce aux 250 points de contrôle effectués sur le véhicule. Or, la grande majorité des intentionnistes à l'achat d'une voiture se limite encore aux deux seules options : voiture neuve (très chère) ou voiture d'occasion (moins chère mais inévitablement moins fiable). L'enjeu pour Aramisauto est donc de faire la pédagogie de son modèle, en démontrant que les voitures qu'il reconditionne sont tout simplement le meilleur des deux mondes : des voitures fiables, économiques et raisonnées, au prix de l'occasion.

Dispositif

La campagne imaginée par Marcel met en scène la magie du reconditionné. Car reconditionner une voiture, c'est comme remonter le temps. Ainsi, le principe créatif est simple : par un montage reverse et slow motion, l'agence Marcel, avec le réalisateur Jean-Paul Frenay, ont représenté l'effet du reconditionnement, qui vient effacer tout ce qui, avec le temps, a pu abîmer la voiture par usure ou par petites maladresses. « Ce spot, tourné majoritairement en studio à l'aide d'une caméra très haute vitesse filmant à plus de 2000 images/seconde, a pour but de rendre visuellement sublime le travail effectué au quotidien par les équipes Aramisauto sur ses véhicules reconditionnés » , précise François Guyomard, Senior Copywriter chez Marcel. Cette campagne TV et digitale, forte de sa nouvelle identité visuelle, vient aussi lancer la nouvelle signature de marque d'Aramisauto, qui met en avant son rôle de précurseur des révolutions de l'automobile : « On n'a pas fini de réinventer l'automobile. »

Objectifs visés

Campagne de visibilité visant à rappeler le positionnement unique d'Aramisauto sur le marché de l'automobile.

L'avis de Marie Laloy, Directrice marketing & services d'Aramisauto :

« En tant que pionnier du reconditionnement, nous souhaitions remettre l'objet automobile au centre de la création publicitaire, afin de montrer toute la valeur qu'apportent nos experts au quotidien. Cette nouvelle campagne permet de mettre en lumière les avantages d'une voiture reconditionnée par Aramisauto : plus fiable qu'une occasion mais aussi plus économique et plus raisonnée qu'une neuve. Cette campagne souligne également l'ensemble des services qui ont fait d'Aramisauto le leader de la distribution automobile en ligne depuis 20 ans : meilleur prix garanti, livraison à domicile en 24h, garantie 1 an sans entretien, satisfait ou remboursé, abonnement Aramisflex et reprise payée en 24h ».

Campagne : "On n'a pas fini de réinventer l'automobile"

Annonceur : Aramisauto

Agence : Marcel

Diffusion : Campagne TV et digitale diffusée à partir du 6 juillet.


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