70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin
Publié par Stéphane Guillard le - mis à jour à
Cette infographie synthétise quelques-uns des enseignements du Guide des interactions en point de vente, réalisé par la commission commerce mobile de la MMA. À destination des commerçants, celui-ci propose un panorama des dernières technologies permettant d'interagir avec les consommateurs.
Deux ans après sa première édition, la Mobile Marketing Association France annonce une mise à jour majeure de son Guide des interactions en point de vente.
Outre un panorama des différentes technologies (NFC, BLE, Wi-Fi, reconnaissance d'image, QR code et désormais VLC) et des cas d'usage à disposition des commerçants, le guide propose une nouvelle section juridique: Maître Thomas Beaugrand, avocat au sein du cabinet Staub&Associés, partenaire de l'association, partage sa vision du cadre juridique et des conséquences du RGPD sur la collecte et l'exploitation des données.
Ce guide a été réalisé par des entreprises membres de la Mobile Marketing Association France: Atsukè, EzeeWorld, Fidzup, SLMS, Snapp' & userADgents, avec le support de l'AFSCM, du cabinet d'avocats Staub&Associés et grâce au soutien de BNP Paribas et Hello bank!
La version complète du guide est réservée aux membres de la MMA. Un extrait est en revanche téléchargeable.
Source : http://www.mmaf.fr/wp-content/uploads/2017/10/Infographie-Interactions-mobiles-en-point-de-vente.pdf