E-commerce : quel est le réel impact des visuels ?
Publié par Aurélie Baffert le - mis à jour à
Les visuels dans une fiche produit influent-ils dans l'acte d'achat ? Assurément, oui. À condition qu'ils soient de bonne qualité ! Sous forme d'infographie, Packshot revient sur les désidératas des e-acheteurs et sur les retours d'expérience d'e-commerçants produisant eux-mêmes leurs visuels.
Voir - et bien voir - le produit à défaut de pouvoir le toucher : tel est l'intérêt évident des visuels d'une fiche produit sur un site d'e-commerce. Selon Packshot, les e-acheteurs interrogés attendent des visuels à haute valeur ajoutée. Aussi se doivent-ils d'être variés, précis, permettant des zooms, voire des animations 360° ou 3D.
Côté e-commerçants (pour ceux qui produisent eux-mêmes leurs visuels), ils sont 54 % à déclarer que la présence de "bons visuels" a augmenté les ventes produits concernés. À bon entendeur...
Source : Packshot
Source : http://www.packshot-solution.fr/articles/focus-sur-les-photos-e-commerce-0