[Solidarités] Près de 10 000 baby-sitters proposent leurs services de garde d'enfants bénévolement sur Yoopies
Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
Suite à l'appel lancé vendredi dernier par Yoopies face à la crise du Covid-19, un grand nombre d'utilisateurs (assistantes maternelles, étudiants, particuliers, personnel de crèche, etc.) ont contacté le service client de la plateforme pour pouvoir proposer leur service de garde bénévolement.
La plateforme Yoopies pour faire face à cet élan de solidarité lance la fonctionnalité " Bénévole face à la crise du coronavirus " .
Concrètement, chaque intervenant a reçu un email leur demandant s'ils souhaitait proposer leur service bénévolement. En quelques heures seulement, près de 10.000 personnes ont répondu favorablement à l'appel! Cette fonctionnalité permettra aux parents d'identifier via un filtre de recherche, celles et ceux qui acceptent de garder des enfants sans rémunération. Cette mobilisation sera particulièrement apprécié du personnel hospitalier qui dans le cadre d'un partenariat avec la Fédération de l'Hospitalisation Privée et d'établissement publics de santé, bénéficie d'un accès gratuit à la plateforme Yoopies.
" Face à la crise actuelle, Yoopies est mobilisé partout en Europe pour assurer la garde d'enfants de nos concitoyens, particulièrement ceux du personnel hospitalier. Je me félicite des élans de solidarité de notre communauté : des dizaines de milliers de baby-sitters ont répondu à notre appel et proposent leur service gratuitement, je mesure leur effort et je tiens à les remercier chaleureusement. J'invite toutes les personnes ayant des compétences en garde d'enfants et disponibles à le faire savoir sur notre plateforme. Nos équipes travaillent d'arrache-pied pour permettre aux parents qui ne peuvent pas faire autrement, de continuer à travailler, " explique son engagement Benjamin Suchar, fondateur de Yoopies.
Créée en 2012 par Benjamin Suchar et Jessica Cymerman, Yoopies est une plateforme de garde d'enfants en Europe. Basée à Paris et présente dans 16 pays, la start up a élargi ses activités à la garde d'animaux, au soutien scolaire, à l'aide aux seniors, ou encore au ménage.