Montefiore Investment devient l'actionnaire majoritaire de Digilinx
Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
La maison mère des BigBoss, Digilinx, vient de lever 18 millions d'euros auprès de Montefiore Investment afin d'accélérer son développement et devenir un leader européen de l'événementiel B to B. Montefiore Investment prend une part majoritaire du capital.
Digilinx, maison mère des BigBoss, lève 18 millions d'euros auprès de Montefiore Investment afin d'accélérer son développement. Montefiore Investment prend une part majoritaire du capital de Digilinx, la société spécialisée dans la génération de leads B to B à travers l'évènementiel. "Digilinx aura ainsi les moyens de ses ambitions pour assurer une forte croissance organique et externe et devenir un leader européen de l'événementiel B to B", souligne Hervé Bloch, le fondateur de la société créée en 2011.
Des ambitions à l'international
Le format BigBoss repose sur une approche orientée business et un networking informel propice aux échanges. Les 80 événements réalisés ont réuni 2 500 décideurs porteurs de projets et près de 300 prestataires qui ont généré plus de 90 millions d'euros de volume d'affaires par ce biais. Initialement positionné dans la sphère digitale, le format se déploie à présent vers d'autres fonctions névralgiques de l'entreprise comme les ressources humaines, le juridique, l'immobilier..."La société présente un important potentiel de croissance en France mais aussi à l'international via, notamment, le concept les BigBoss qui a su révolutionner le marché de l'événementiel B 2 B grâce à un format à la fois convivial et fortement ROIste ", pointe Alexandre Bonnécuelle, associé chez Montefiore Investment.
La société Digilinx a très tôt misé sur l'intelligence artificielle via des algorithmes de matchmaking business afin de maximiser l'efficacité du format côté décideurs et le ROI côté prestataires. "Cette ouverture du capital est importante pour ma société qui a connu une ascension très rapide et doit désormais se confronter aux problématiques d'hyper croissance : recrutement de talents, diversification, internationalisation...autant de sujets que Montefiore Investment traite sur l'ensemble de ses participations pour leur faire franchir un cap de développement. C'est donc tout naturellement que j'ai retenu leur offre qui permet également d'associer au capital les équipes de Digilinx", précise Hervé Bloch.
Créé en 2005, Montefiore Investment dispose aujourd'hui de plus d'un milliard d'euros d'actifs sous gestion, et investit des tickets de 20 à 100 millions d'euros par société. Parmi ses investissements : Interflora, European Camping Group ou Isabel Marant. Montefiore Investment développe également une activité complémentaire d'investissement immobilier spécialisé.