Hotel Tonight lève 45 millions de dollars
Publié par François Deschamps le | Mis à jour le
L'application mobile de réservation d'hôtels vient de boucler un tour de table de 45 millions de dollars, portant ainsi à plus de 80 millions l'ensemble des fonds levés par la société.
HotelTonight, l'application mobile dédiée à la réservation d'hôtels a annoncé une levée de fonds de 45 millions de dollars (34,2 millions d'euros), menée par Coatue Management, un fonds d'investissement spécialisé dans les technologies. Les autres investisseurs sont CGV Capital, ainsi que les actionnaires historiques, Battery Ventures, Accel Partners, US Venture Partners et First Round Capital.
Cette nouvelle opération porte à 80,35 millions de dollars (61 millions d'euros), le montant global des fonds levés pour l'application Hotel Tonight. La société prévoit d'allouer cette somme au soutien de sa croissance, et notamment au travers d'initiatives telles que : le doublement de la taille de ses équipes produit, commerciale, et service client, l'ouverture de bureaux supplémentaires à travers le monde, l'extension de sa présence en Europe et aux États-Unis, le développement de ses relations avec les hôtels, l'amélioration de sa plateforme de réservation à la dernière minute avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités.
Porté par un marché de l'e-tourisme sur mobile en pleine expansion, Hotel Tonight repose non moins sur un modèle original. Quotidiennement, une sélection de trois offres par ville (à l'exception de Paris, qui comprend trois offres pour la Rive gauche, et trois autres pour la Rive droite) sont proposées sur l'application. Le tarif est garanti comme le plus bas du marché. Ces trois offres correspondent à trois niveaux de prix, selon le positionnement de l'établissement hôtelier. Équité oblige, la sélection ne porte pas toujours sur les mêmes hôtels.