Aux États-Unis, le Cyber Monday relance les ventes sur Internet
Publié par Gaëlle RENOUVEL le
Les ventes en ligne ont bondi de 15 % durant la journée traditionnelle d'achats de Noël dite Cyber Monday, après un mois de novembre marqué par un recul sans précédent de 2 %, selon ComScore.
Selon la société d’études spécialisées ComScore, les Américains ont dépensé 846 millions de dollars sur Internet lors du Cyber Monday, le lundi suivant le week-end de Thanksgiving, contre 733 millions l'an dernier. Ce succès serait dû à des promotions et des rabais massifs et concrétise la deuxième journée historique en termes de ventes sur la toile du e-commerce, après avoir accusé entre le 1er novembre et le 1er décembre, un recul inédit de 2 %, à 12,02 milliards de dollars.
Avant le long week-end de Thanksgiving de la semaine dernière, la contraction des ventes en ligne aux États-Unis atteignait même 4 %. Pour l'ensemble de la saison de Noël, ComScore table sur 29,2 milliards de dollars de ventes en ligne, soit le même montant que l'an dernier, après une croissance de 9 % durant les neuf premiers mois de l'année.