Anne Pruvot nommée directrice générale de e.Voyageurs
Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Après le départ d'Alexandre Viros et l'intérim de Julien Nicolas, la filiale numérique de SNCF Voyageurs a une nouvelle dirigeante avec Anne Pruvot. Elle prendra ses fonctions mi-janvier 2021, et sera membre du comité exécutif de SNCF Voyageurs.
Anne Pruvot devient la directrice générale de e.Voyageurs, filiale numérique de SNCF Voyageurs. Elle prendra ses fonctions mi-janvier 2021, et sera membre du comité exécutif de SNCF Voyageurs. La nomination d'Anne Pruvot s'inscrit dans la nouvelle étape qui s'ouvre pour la filiale e.Voyageurs, appelée à jouer un rôle central dans la stratégie de SNCF Voyageurs. Les services numériques apportés aux voyageurs représentent une part essentielle de la qualité de l'expérience client, que ce soit dans l'acte d'achat comme tout au long du voyage.
A l'heure où SNCF Voyageurs fait face au double défi de l'ouverture à la concurrence et de la reconquête des clients dans l'après-crise, e.Voyageurs va porter d'importantes transformations au service des voyageurs. L'année 2021 sera ainsi marquée par le chantier de création d'une application unique, regroupant a minima OUI.sncf et l'Assistant SNCF, afin de proposer une expérience toujours plus fluide et intégrée.
Diplômée de HEC, elle a consacré 25 années de sa vie professionnelle à accompagner les entreprises françaises et internationales des secteurs de la mobilité, du transport et du tourisme dans la transformation de leurs modèles. Entrée en 1995 chez Accenture, elle y a piloté d'importants programmes de transformation numérique, d'e-commerce, de marketing et de distribution. Promue Managing director en 2005, elle a été membre du comité exécutif d'Accenture France de 2010 à 2016, à la tête du secteur Produits. Elle a rejoint Oliver Wyman en 2017 en tant que Partner, où elle pilote les travaux de transformation numérique pour les secteurs des transports et des services. Durant sa carrière, elle a accompagné à de nombreuses reprises les projets de la SNCF, du lancement des premières versions du site voyages-sncf.com (maintenant oui.sncf) à la définition de la feuille de route numérique du groupe SNCF.
e.Voyageurs SNCF rassemble depuis octobre 2018 les forces numériques client de SNCF Voyageurs, autour de 3 plateformes : OUI.sncf, premier site d'e-commerce français et son application dédiée ; l'Assistant SNCF et Rail Europe. Les 1 500 collaborateurs de e.Voyageurs ont réalisé un volume d'affaires de 5 milliards d'euros et vendu 122 millions de billets en 2019.