Heineken renouvelle sa confiance à GXO, son prestataire logistique outre-Manche
Publié par Emmanuelle Serrano le - mis à jour à
GXO Logistics (GXO), prestataire pure-player de logistique, a signé un contrat de plusieurs années avec Heineken, l'une des principales entreprises de brassage au monde, pour continuer à gérer son entrepôt, son réseau de distribution et de transport secondaire vers les points de vente de détail et de gros dans tout le Royaume-Uni, ainsi qu'en exclusivité vers l'ensemble des pubs britanniques de Heineken - Star Pubs & Bars.
GXO, pure-player de la logistique, et le brasseur Heineken ont signé un contrat de plusieurs années au Royaume-Uni. L'ambition des deux partenaires est d'améliorer la qualité de service et de rendre le réseau plus simple, plus solide et plus efficace avec à la clé un programme d'investissement et de transformation sur plusieurs années. Le réseau assure plus de 500 000 livraisons par an pour plus de 8 000 clients, depuis le lieu de production jusqu'à la livraison aux retailers et aux grossistes.
18 plateformes de livraison, plus de 400 véhicules
GXO exploite l'un des réseaux d'entreposage et de transport les plus vastes et les plus complets pour des grandes marques britanniques de produits alimentaires, de boissons et d'épicerie. Le réseau opérationnel de GXO pour Heineken (bière, cidre et pubs au Royaume-Uni) est composé de quatre centres de distribution régionaux, de 18 plateformes de livraison locales et dépôts de transit, de plus de 400 véhicules et emploie plus de 1 500 collaborateurs. En matière de réduction de son impact environnemental, GXO a raccourci les temps de transport et réduit les émissions de CO2 pour ce réseau en améliorant les délais de livraison et en investissant dans des technologies de pointe.