Une livraison internationale au top
Publié par Seven Senders le | Mis à jour le
Le concept innovant de Seven Senders, plateforme de livraison leader en Europe, nous est présenté par Thomas Garnesson, directeur général France.
Quelle offre Seven Senders propose-t-elle aux e-commerçants ?
Une excellente livraison à l'international est un avantage concurrentiel indéniable. C'est également un challenge pour les e-commerçants : plus chère que le domestique, des délais plus longs même quand la distance est plus courte, et un tracking souvent imparfait.
La plateforme de livraison Seven Senders est la réponse à ce challenge. L'entreprise connecte les expéditeurs à son réseau de transporteurs européens, afin d'assurer aux e-commerçants et à leurs clients une livraison internationale parfaite.
Notre approche : un interlocuteur transport unique de bout en bout, une livraison sous 1 à 4 jours, avec des économies allant jusqu'à 35%.
Notre solution d'expédition permet aussi de gérer et d'optimiser ses envois, qu'il s'agisse du choix du transporteur, des délais de livraison ou des services disponibles. Les expéditeurs peuvent mettre en place une communication suivie et uniforme avec leurs propres pages de tracking, et envoyer des notifications clients proactives sur l'avancement des commandes.
Comment votre offre se différencie-t-elle de celles de vos concurrents ?
En comparaison des transporteurs internationaux, Seven Senders offre un service plus riche, plus complet. Chaque expéditeur bénéficie des atouts et services de plus de 100 transporteurs. Se connecter à une plateforme unique permet d'avoir une flexibilité maximale avec un minimum de complexité, avec des délais de livraison courts vers toute l'Europe.
Les e-commerçants peuvent ainsi utiliser les transporteurs précisément là où ils sont les meilleurs. Ceci permet d'améliorer l'expérience client et de générer des ventes additionnelles sur ses marchés-cibles, à coûts réduits.
L'e-commerçant a la possibilité d'appliquer sa propre charte graphique et l'enchainement des notifications de son choix, pour accroître la satisfaction client et minimiser le recours au service client jusqu'à -30%. Sur demande, les sites e-commerce peuvent également recevoir les données d'expédition mises en forme pour une analyse facilitée. Le logiciel gère aussi la gestion des réclamations, la recherche de colis, l'assurance et les retours.
La plupart des acteurs du marché n'offrent que peu ou pas de solutions en plus du transport.
Originaire de Berlin, l'entreprise a ouvert des bureaux à Paris. Comment s'est déroulé ce lancement ?
La France est un des premiers marchés e-commerce en Europe. Avoir un bureau à Paris et parler au marché français était crucial pour l'entreprise. En juin 2018, nous avons ainsi ouvert le bureau dont je suis le directeur général. Le lancement a été rapide et nous sommes fiers d'avoir signé nos premiers clients français vers l'Italie, l'Autriche, l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Espagne.