Réinventer l'expérience de livraison avec l'outil digital Track & Engage©
Publié par GLS le - mis à jour à
Réinventer l'expérience de livraison et augmenter la fidélisation client, c'est tout le but du nouvel outil digital Track & Engage© que vient de déployer GLS France.Zoom sur cette solution marketing qui fera l'objet d'une intervention lors de la Journée de la logistique prévue le 1 juillet prochain.
Un canal de communication puissant
Lanouvelle solution déployée par GLS France, Track& Engage© - développée par la start-up " Tousfacteurs ", spécialiste de ladigitalisation du dernier kilomètre - est un outil de marketing mobile qui offre la possibilité aux clients de l'entreprise de suivre de manière précise et en temps réel la livraison de colis pour communiquer auprès de leurs propres clients. Son fonctionnement est simple : le destinataire reçoit, en moyenne1h30 avant la livraison de son colis, un SMS générant un lien pour accéder à une interface de suivi en temps réel. Il y voit alors la position actuelle du livreur et peut ainsi estimer lui-même le délai de livraison. Ainsi, l'expérience de livraison se fait de manière plus fluide et sereine. Le temps moyen de consultation de cette interface nouvelle génération est estimé entres ept et quatorze minutes, ce qui constitue une opportunité inédite pour les enseignes de profiter de ce temps disponible pour communiquer auprès de leurs clients. La solution Track & Engage©, qui permet principalement de garder le contact avec le client destinataire via un nouveau canal de communication, est l'occasion pour les clients GLS de générer de la valeur pour leurs propres clients en leur offrant une expérience de marque inédite.
La plateforme Engage Ad Manager pour personnaliser ses campagnes marketing
La plateforme " Engage AdManager " intégrée à la solution Track & Engage© offre l'accès en toute autonomie à un large choix de fonctionnalités pour paramétrer et personnaliser ses campagnes marketing tout en laissant libre cours à sa créativité. Parmi ces fonctionnalités, on retrouve notamment de nouveaux formats disponibles tels que la vidéo, l'image, le bandeau ou encore le drawer, mais aussi un affichage de points d'intérêts sur la carte comme les magasins physiques, les partenaires et le click & collect, ou encore des suggestions de campagnes, et notamment des offres promotionnelles, des conseils, des parrainages, des questionnaires et des redirections vers les réseaux sociaux.
Renforcer le lien émotionnel entre une entreprise et ses clients
L'utilisation de Track & Engage© permet de renforcer le lien émotionnel qu'entretient un client avec une marque, et permet ainsi de renforcer son engagement et sa fidélité. A noter également que l'outil digital implique de faibles dépenses marketing et un retour sur investissement intéressant. Avant le lancement de la solution, une phase de test a été réalisée avec des acteurs du e-commerce tels que Rougier & Plé, mon bento, Brico-travo ou Univers Décor, et s'est révélée être un véritable succès. Elle a notamment démontré un taux de clic moyen sur Track& Engage© de 50 %, soit un des taux d'engagement le plus élevé du marché, quel que soit le type de colis expédié.