DHL Supply Chain développe son offre e-commerce via son réseau European Fulfillment Network
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Le service de DHL Supply Chain permet une livraison le jour même ou le lendemain dans les principales villes européennes, y compris au Royaume-Uni.
DHL Supply Chain, spécialisé dans la logistique contractuelle et division du groupe Deutsche Post DHL, développe sa collaboration avec les enseignes en ligne via son réseau européen de 30 centres d'e-fulfillment. Ces sites, situés à proximité des grands centres urbains et des centres de colis, sont spécialisés dans le traitement, la préparation, l'emballage et l'expédition des commandes en ligne, y compris au Royaume-Uni.
"Généralement, les petites et moyennes entreprises n'ont pas la capacité d'être présentes dans chaque pays européen, ce qui les écarte des consommateurs et des marchés. Même les distributeurs de plus grande taille trouvent que le maintien de ce type de présence est souvent lourd financièrement, voire pas rentable. En réponse à cette situation, nous offrons désormais aux enseignes et aux magasins en ligne une solution de réseau multi-utilisateurs", explique Hendrik Venter, P-dg de DHL Supply Chain MLEMEA.
En regroupant plusieurs clients dans les installations centralisées et multi-utilisateurs de DHL, les sociétés adoptant une stratégie de vente directe aux consommateurs sont particulièrement concernées par ce réseau européen. Les clients peuvent adapter l'étendue des services de manière modulaire par pays en fonction de leurs besoins.