Anne-Sophie Pouyau : Sens de l’équipe et ténacité
Publié par Femme digitale le | Mis à jour le
Passionnée par les univers dans lesquels elle gravite depuis presque 20 ans, elle fait rimer équilibre de vie et ambition professionnelle.
On rembobine son parcours …
Dès 2006, Anne Sophie Pouyau tombe dans le digital et elle va consacrer l'ensemble de sa carrière au monde du luxe et de la cosmétique. Fil rouge du chemin, elle affectionne les créations de poste, qui lui permettent de défricher, d'apprendre et de construire. Passée chez Hermès, puis chez Caudalie, pendant 7 ans, elle y occupe des fonctions marketing, digital, CRM. En 2012, elle fait la synthèse des expériences passées et se lance un nouveau défi en prenant la tête du service client International et Europe de L'Occitane. Une fonction qu’elle occupe toujours aujourd’hui avec enthousiasme.
« Avec mon équipe, ce dont je suis le plus fière est d’avoir réinventé le rôle du service client en mettant en place dans tous les pays des programmes de partage de la voix du client au sein de l’Occitane. Cela contribue à la transformation digitale de l’Occitane autour d’une stratégie « customer centric ». Autre fierté, celle d’avoir créée une communauté internationale qui regroupe des managers service client de tous les pays, lesquels partagent leurs bonnes pratiques et se rencontrent en séminaire annuellement. C’est un temps très riche en apprentissage et en émotion. L’émotion passe par l’humain et nous croyons beaucoup dans notre organisation à la symétrie des attentions: pour avoir des clients heureux, il faut des collaborateurs heureux. »
« Chez L’Occitane, l’esprit entrepreneurial est très fort et on valorise les initiatives des collaborateurs, hommes et femmes. Les technologies et l'humain doivent avancer simultanément dans nos métiers, notamment pour recentrer les énergies sur des missions à plus forte valeur ajoutée. Etre entourée par un cercle de confiance, animé par l’envie de progresser, est l’un de mes moteurs. J’aime confronter mes idées. Au-delà des qualités dites féminines ou masculines, c’est l’authenticité des êtres qui prime ! »