Vertbaudet donne une seconde vie aux meubles d'enfants
Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
Vertbaudet, l'enseigne présente dans l'univers de l'enfant, s'associe à la plateforme d'économie circulaire spécialisée dans l'aménagement de la maison youzd, afin de donner une seconde vie au mobilier pour enfants issus de retours clients. Ce partenariat vise à créer des espaces de vie durables pour les enfants et les parents.
Vertbaudet et youzd lancent un partenariat pour donner une seconde vie au mobilier pour enfants issus des retours clients. La collaboration entre les deux entreprises, ancrée dans un engagement écologique, vise à trouver l'issue la plus favorable aux meubles ayant fait l'objet d'un retour client. Il favorise à la fois le réemploi et la simplification de la logistique de retour pour la marque.
Les produits de l'enseigne présente dans l'univers de l'enfant, Vertbaudet, bénéficient ainsi d'une seconde vie grâce à la plateforme d'économie circulaire spécialisée dans l'aménagement de la maison, youzd. Sur la boutique (re)vertbaudet, toute une variété de meubles y est proposée, tels que des lits, des bureaux ou des rangements. Elle permet aux familles de décorer la chambre de leurs enfants à moindre coût. Ces meubles représentent pour les clients une alternative quasi neuve et s'inscrivent dans une démarche écologique. De plus, des réductions allant jusqu'à -60 % par rapport au neuf permettent de réaliser des économies.
Un processus aux atouts multiples
Ce partenariat est rendu possible par VIR by JP, la société de livraison à domicile de produits lourds et volumineux. Une fois que les retours clients de la marque parviennent au hub VIR by JP, ils sont tous triés et qualifiés. Si les objets nécessitant une réparation ou trop abîmés sont donnés à des associations ou recyclés, les meubles en bon état - mais ne pouvant néanmoins pas être remis sur le circuit classique - sont quant à eux sélectionnés pour être revendus sur la plateforme youzd. VIR by JP se charge alors de prendre des photos. Ensuite, youzd s'occupe de la génération des annonces et de la vente, juste avant que VIR by JP livre les meubles vendus, avec la même qualité de service que n'importe quel produit neuf. C'est donc tout un processus qui offre plusieurs avantages aux marques :
- Une rentabilité accrue, avec une solution de A à Z pour valoriser les retours clients des marques, permettant d'économiser sur les frais de traction et de manutention, puis de maîtriser le canal de revente de leurs objets de seconde main.
- Une gestion logistique simplifiée et écologique, puisque Vertbaudet délègue la gestion de ses retours clients à ses nouveaux partenaires, et ainsi se concentrer sur son activité principale sans avoir à gérer les complications liées à ce type de produits.
"Cette collaboration vient valider avec pragmatisme nos engagements en faveur des parents et de l'environnement", mentionne Nicolas Molet, directeur Logistique de Vertbaudet.