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Kiabi, la mode responsable

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à

En déployant son offre seconde main, Kiabi asseoit son positionnement de marque engagée et fidélise son portefeuille de clients en faisant une bonne action pour la planète.

La marque de prêt-à-porter dédiée à l'univers famille poursuit ses classes vertes en facilitant l'achat responsable dans son écosystème. Ainsi, Kiabi déploie son offre de seconde main dans ses boutiques et sur le digital. Pas moins de 87 corners vont ouvrir en France et à l'international, en Espagne, Italie, Belgique et au Portugal. Ce vaste plan de déploiement s'accompagne de l'amplification du service de collecte, Kiabi bag. Objectif ? Hybrider le business model Kiabi en proposant une offre de 1ère et de 2nde main dans 100% des magasins en France d'ici 2023 et toujours sur le web.

1 million de pièces déposées sur le site dédié

A ce jour, 40 corners proposent aux clients de recycler ou acheter des articles d'occasion. Implantés dans les boutiques, chaque espace seconde main, propose des vêtements multi-marques pour bébé, enfant et femme pour chaque saison. La cliente y fait son shopping de la même manière que dans les rayons « classiques » du magasin. Une fois ses achats terminés, elle passe, normalement en caisse avec ses articles seconde main et autres. Les clients détenteurs de la carte fidélité de l'enseigne se voient récompensés de leur achat seconde main. Pour chaque kilo de vêtements achetés (équivalent à 5 articles seconde main), ils cagnottent un bon d'achat de 5€ à valoir dans le magasin. Sur le site dédié www.secondemain.kiabi.com, les clients peuvent vendre leurs vêtements, quelle que soit la marque, et acheter en ligne de la seconde main. Un million de pièces ont déjà été déposées sur le site. Les acheteurs et vendeurs sont récompensés en bons d'achats à valoir chez Kiabi. De plus, les frais de port sont à 0,99€ toute l'année.

Kiabi bag, l'appli utile

Autre volet de l'engagement de la marque, le déploiement et la digitalisation de la collecte de vêtements d'occasion. Les clients peuvent désormais envoyer des colis d'une quinzaine d'articles de seconde main au partenaire de collecte de vêtements, Patatam, en toute autonomie depuis l'application Kiabi Bag et le site bag.kiabi.com. Le colis préparé est déposé dans un point Mondial Relay sélectionné. L'envoi est gratuit grâce à l'étiquette prépayée fournie. En récompense, la marque offre un bon d'achat de 5€ (utilisable pour 25€ d'achat) par colis expédié. Qu'il soit acheteur ou vendeur, le client est gagnant grâce à une mécanique de récompense simple et bien rodée. D'ailleurs, une majorité des utilisateurs choisissent d'être rémunérés en bons d'achats et de profiter de l'abondement de 20%.

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