E-commerce: les chiffres marquants de 2016
Publié par Sonia Puiatti le - mis à jour à
Les jours les plus dynamiques de l'année, les résultats des périodes charnières comme les soldes, les évolutions par secteur clé... Cette infographie réalisée par Webloyalty revient en chiffres sur l'année 2016 du e-commerce français.
Webloyalty, spécialiste de la monétisation d'audience pour le e-commerce, a établi une rétrospective* des temps forts du e-commerce en 2016. Cette année là, le nombre de transactions en ligne a augmenté de 9% par rapport à 2015. Le mois de novembre enregistre la plus grande progression de transactions en ligne, +19% par rapport à 2015, grâce notamment à un Black Friday record en France.
Les jours les plus dynamiques pour le e-commerce français en 2016 ont été les lundi, mercredi et dimanche et les mois les plus dynamiques janvier, novembre et décembre.
Les Franc?ais ont manifeste? un inte?re^t particulier pour les secteurs de l'e?quipement de la maison (+ 19% des achats), de la billetterie (+17%) et du tourisme (+13%).
Enfin, 38% des commandes en ligne ont été effectuées pendant les soldes d'hiver, les soldes d'été et la période Noël.
*source: évolution des volumes de transactions de 37 e-marchands dans les secteurs de la billeterie, de l'équipement maison, de la mode et du voyage.