E-commerce : les Français dépensent de plus en plus sur Internet
Publié par Camille Mathy le - mis à jour à
RetailMeNot, leader mondial dans le secteur du couponing, vient de rendre public une étude inédite sur les chiffres 2014 et les tendances pour les 2 ans à venir dans le secteur du e-commerce en France et en Europe.
36,5 milliards d'euros, tel est le montant prévu de dépenses sur Internet pour l'année 2015 en France. Un chiffre en constante augmentation puisqu'il s'élevait à 31 milliards "seulement" en 2014. Pour cette année, les ventes en ligne devraient ainsi représenter quelque 8% des ventes au détail en France.
Les acheteurs français dépensent en moyenne près de 60 euros par achat en ligne, ce qui représenterait 1002 euros pour 2015, contre 908 euros en 2014. Des dépenses annuelles globalement en augmentation partout en Europe, aux États-Unis et au Canada.
Et si plus de la moitié des Français achètent déjà sur Internet (52,1%), les e-commerçants peuvent se frotter les mains : les achats en ligne deviennent de plus en plus fréquents, les sommes dépensées de plus en plus importantes et les marchands en ligne de l'Hexagone pourraient voir, en 2015, leur chiffre d'affaires augmenter de 17%.
Sources : RetailMeNot-CRR (Centre for retail research) pour la période 2014-2016. Étude réalisée en janvier 2015 par le CRR Nottingham pour 8 pays européens (France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Espagne, Suède et Royaume-Uni), les États-Unis et le Canada.