Tour d'horizon de l'e-commerce en Suisse
Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Avec l'un des plus forts pouvoirs d'achat européen, la population helvète dépense en moyenne chaque année 2 241 € en ligne. Si le marché du e-commerce suisse ne se place qu'à la 10e position des marchés européens, c'est uniquement dû à sa faible population. Zoom sur ce marché avec Hipay.
La principale caractéristique du marché suisse reste son appétence pour les achats cross-border. 61% des commandes suisses sont réalisées sur un site étranger. Si vous ne deviez retenir que trois conseils avant de vous lancer sur ce marché : pensez à la livraison gratuite, utilisez la bonne langue et surtout, adaptez votre offre de paiement (le franc suisse est la monnaie en vigueur, non l'euro).
Les e-shoppers suisses dépensent beaucoup en ligne et sont ouverts aux achats sur des sites étrangers mais le pays n'est pas assez peuplé pour avoir un chiffre d'affaires rivalisant avec les leaders du marché.