Sites d'e-tourisme : une performance digitale en berne
Publié par Stéphane Guillard le | Mis à jour le
Au-dessus de 3 secondes de temps de chargement, les internautes sont tentés de quitter une page web. À l'approche des vacances d'été, Dynatrace, spécialiste de l'APM, a mesuré les temps de réponse de quelques sites majeurs dans le secteur de l'e-tourisme. Cette infographie en livre les résultats.
Le temps de réponse et la disponibilité des sites et des applications mobiles sont les clés d'une expérience utilisateurs satisfaisante. Pour les marques qui offrent à leurs clients une expérience digitale décevante, les conséquences sont immédiates : 46% des clients sont prêts à abandonner leur achat à la moindre latence, quand 81 % de la génération Y abandonneront leur panier si le site ou l'appli mobile bugge ou est trop lent et quittent un site si la page demandée ne s'affiche pas en 3 secondes ou moins.
Des chiffres qui laissent penser que les acteurs majeurs de l'e-tourisme perdent une quantité importante de leurs visiteurs...
Source : http://www.datapressepremium.com/rmdiff/2005135/DynatraceeTourismeMai2016.jpg