Payer en ligne : ce qu'en pensent les consommateurs
Publié par Aurélie Baffert le | Mis à jour le
Faire des achats en ligne, est-ce que tout le monde est prêt à franchir le cap ? Quelles sont les craintes des utilisateurs ? Pour que sa transaction se passe au mieux, il n'est pas inutile de garder en tête les 7 bonnes pratiques récapitulées par ZoneAlarm dans l'infographie ci-dessous.
Le top 3 des mécontentements des consommateurs lorsqu'ils effectuent un achat en ligne ?
- 38 % d'entre eux n'aiment pas l'idée de fournir des informations personnelles d'ordre financier ;
- 32 % craignent que leurs données bancaires soient interceptées et utilisées à mauvais escient ;
- 22% n'apprécient pas l'idée d'accumuler les dettes.
Et les 7 astuces pour sécuriser vos transactions ?
- sécurisez votre ordinateur ;
- gardez des traces de vos achats ;
- soyez attentifs aux indicateurs de sécurité ;
- soyez attentifs aux frais qu'impacte votre achat ;
- lisez les conditions générales d'utilisation ;
- dévoilez le moins d'informations possibles ;
- méfiez-vous du phishing.
Source : ZoneAlarm