Panorama du couponing dans le monde
Publié par Bénédicte Gouttebroze le - mis à jour à
Quelles sont les pratiques des consommateurs en matière de couponing? Quels sont les produits qui ont les faveurs des internautes selon les pays? CupoNation, société spécialisée dans les bons de réduction en ligne, fait le point sur ce sujet.
Selon une étude menée par CupoNation dans 14 pays, la moitié des recherches de coupons s'effectue dans la journée, entre 9h et 18h.
Dans le détail, on observe d'importantes disparités selon les pays: alors qu'en France, les internautes utilisent les coupons en ligne plutôt tard dans la soirée (entre 22h et 23h), en Inde ou encore en Australie, c'est en milieu de journée que les consommateurs font leurs achats en ligne et utilisent leurs codes promo.
Du côté des produits les plus achetés, la mode arrive largement en tête dans la majorité des pays, suivie de l'électronique. En France, les internautes achètent principalement des articles de mode, des produits pour la maison ou encore des voyages.
D'après l'étude de CupoNation, les boutiques en ligne les plus populaires dans le monde sont Zalando et Amazon. En France, Amazon arrive en tête, suivie de Zalando puis de La Redoute, qui arrive à égalité avec CDiscount.
Pour plus de détails sur l'étude de CupoNation, cliquez ici.
Source : http://www.cuponation.fr/l-utilisation-des-codes-promo