Observatoire de l'e-pub : onzième édition
Publié par Aurélie Baffert le | Mis à jour le
Comment se porte - et se comporte - le marché français de la publicité digitale ? Etat des lieux et résultats de la onzième édition de l'Observatoire de l'e-pub, (analyses du chiffre d'affaires net, par leviers, par formats, par modes d'achat et par devices) proposé sous forme d'infographie.
Avec une progression de 3% en 2013, la communication " online " est l'unique segment du marché publicitaire à connaître la croissance pour atteindre 2,791milliards d'euros nets de chiffre d'affaires.
Avec une part du digital dans les dépenses publicitaires à 22%, le marché français continue ainsi sa progression et rattrape peu à peu les autres pays avancés où cette part est sensiblement plus élevée, à 24% pour les Etats-Unis, 30% pour l'Allemagne, et 35% pour le UK .
En revanche, il est à noter qu'en valeur absolue, les investissements publicitaires sur le digital en France restent largement inférieurs à nos voisins.
Source : SRI
À lire également sur le sujet, Pub on line : 3% de croissance des investissements en 2013
Source : http://www.sri-france.org/2014/01/30/infographie-key-points-observatoire-de-le-pub/