Marketing promotionnel et relationnel : le mobile s'impose
Publié par Stéphane Guillard le - mis à jour à
Parce qu'il ne quitte quasiment plus jamais l'utilisateur, le smartphone est devenu incontournable dans le parcours d'achat du shopper, de la préparation de ses courses jusqu'au dernier mètre. Il est donc une véritable opportunité pour les marques et les enseignes dans le développement de business.
Spécialiste du marketing promotionnel et relationnel pour les marques de la grande consommation et les enseignes de la grande distribution, Sogec observe dans cette infographie la place croissante du mobile et de la promotion dans le parcours d'achat des shoppers.
Parmi les principaux enseignements, on note que 87% des Français préparent une liste de course, parmi lesquels 30% le font sur leur mobile. Les bons de réduction confirment leur attractivité, puisque 86% des shoppers effectuent leurs achats en fonction de ceux qu'ils détiennent. En outre, 1/3 serait d'accord pour recevoir des promotions géolocalisées sur leur mobile.
Pour aller plus loin :
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- Marketing mobile : quelles sont les stratégies "gagnantes" ?
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Source : http://www.sogec-marketing.com/