Les marques friandes de jeux marketing à l'approche de Noël
Publié par Morgane Coquais le | Mis à jour le
En moyenne, 14 000 consommateurs s'inscrivent à un jeu pendant la période de Noël. Quelles sont les mécaniques qui cartonnent? Adictiz, spécialiste de jeux marketing, fait le point en infographie.
Les Français sont friands de jeu. C'est ce qui ressort de l'infographie réalisée par Adictiz(1), spécialiste de jeux marketing. En effet, 14 000 consommateurs s'inscrivent par campagne de jeu en moyenne. Et ils sont engagés! Ils passent, environ, 3 minutes et 45 secondes sur le jeu.
Pour les marques, le jeu marketing est avant tout utilisé pour optimiser le tunnel de conversion. Ainsi, le recrutement de leads qualifiés représente leur première préoccupation. Vient ensuite l'engagement de cette communauté pour enfin mieux les convertir via des incitations à l'achat. Parmi les mécaniques de jeu qui cartonnent à Noël, vient, d'abord, le calendrier de l'avent, puis les jeux de grattage.
(1) Analyse réalisée à partir des campagnes Adictiz Box de Noël 2015, auprès de 131 562 utilisateurs
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