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Le cashback, un levier de vente en croissance

Publié par Mégane Gensous le | Mis à jour le

Avec 600 millions d'euros de volume des ventes générés en 2015, le cashback gratuit est encore en plein développement en France. Etat des lieux avec une enquête du SNPM et Xerfi.


En 2015, le cashback gratuit a représenté 600 millions d'euros en volume des ventes en France, soit une hausse de 19% par rapport à l'année 2014. Une pratique commerciale portée par la croissance de l'e-commerce français, marqué par une croissance de 12% au troisième trimestre 2016 d'après les chiffres de la Fevad, et qui devrait atteindre les 800 millions d'ici 2017 d'euros selon le Syndicat National du Marketing à la Performance à l'origine de cette infographie.

Si le cashback est considéré comme le troisième levier marketing le plus efficace pour générer des ventes et comme le levier marketing le plus rentable par le panel interrogé par Xerfi, seuls 10,9% de la population hexagonale sont inscrits sur ce type de site. En cause, une forte concentration autour des gros acteurs de l'e-commerce, qui représentent 85% du chiffre d'affaires du cashbackers. Ce dernier s'élevait en 2015 à 35 millions d'euros.

Méthodologie : infographie réalisée sur la base d'entretiens avec 27 décideurs e-commerce par Xerfi et le SNMP et d'une enquête menée en ligne auprès de 2500 consommateurs par Xerfi et l'Audirep entre juin et juillet 2016
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