Fournitures scolaires: quel est le parcours d'achat web et mobile des parents?
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Tendances d'achat, mode de navigation sur site web et mobile, typologie d'utilisateurs... Le point sur l'évolution des comportements d'achat lors de la rentrée 2017 au sein d'une infographie réalisée par E-Commerce Mag, à partir de données fournies par ContentSquare, spécialisé dans l'UX analytics.
Principaux enseignements à retenir pour lever les freins à l'achat sur mobile :
- sur mobile, il suffit de 39 secondes pour que l'utilisateur quitte sa navigation ;
- le temps de chargement est rédhibitoire sur mobile: les mobinautes ont près de 50% d'arrêter leur navigation après 5 secondes d'attentes ;
- en page panier, l'abandon de la navigation est 30% supérieur sur mobile que desktop. En cause: l'absence de récapitulatif, le manque d'informations sur les conditions générales de vente.
Méthodologie:
40 millions de sessions de navigation et 460 millions de pages dans le secteur de la grande distribution ont été analysées par ContentSquare.
Early buyers: les consommateurs qui réalisent leurs achats entre le 1er juin et le 15 juillet.
Late buyers: les consommateurs qui effectuent leurs courses entre le 15 juillet et le 31 août.
40 millions de sessions de navigation et 460 millions de pages dans le secteur de la grande distribution ont été analysées par ContentSquare.
Early buyers: les consommateurs qui réalisent leurs achats entre le 1er juin et le 15 juillet.
Late buyers: les consommateurs qui effectuent leurs courses entre le 15 juillet et le 31 août.