Commerce connecté et nouveaux usages shopping
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Les consommateurs profitent de plus en plus de "micro-moments de shopping" et attendent des marques qu'elles mettent en oeuvre des dispositifs destinés à les servir à toute heure et sur tous les supports, selon une étude réalisé par OpinionWay à l'occasion de la Paris Retail Week.
Méthodologie:
L'étude "Le commerce augmenté ou quand le shopping intervient dans tous les instants du quotidien", réalisée pour Paris Retail Week par OpinionWay, est destinée à analyser les nouvelles relations des Français avec les marques pour comprendre leurs pratiques et leurs attentes. Elle a été menée auprès d'un échantillon de 1010 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d'âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d'agglomération et de région de résidence. Les interviews ont été réalisées par un questionnaire auto-administré en ligne, sur système CAWI (computer assisted web interview) entre le 27 et le 28 avril 2016. OpinionWay rappelle par ailleurs que les résultats de ce sondage doivent être lus en tenant compte des marges d'incertitude: 2 à 3 points au plus pour un échantillon de 1000 répondants.