Les soldes, temps fort du e-commerce en 2014
Publié par Manon Marc le - mis à jour à
Avec près d'un achat en ligne sur 4 effectué dans le cadre des soldes saisonnières, notamment en hiver, les soldes ont été une véritable période de dynamisme en 2014. Webloyalty France a mesuré les évolutions des volumes de transactions des principaux e-marchands. Rétrospective.
"En 2014, un e-marchand sur deux a augmenté ses volumes de transactions par rapport à 2013, une performance qui démontre la bonne santé générale du commerce en ligne", commente Rodolphe Oulmi, directeur développement et partenariats de Webloyalty France, qui accompagne les e-commerçants dans la monétisation de leur audience et la fidélisation de leurs clients.
Cependant, il est important de noter que 35 % du volume des transactions de 2014 a été effectué autour de trois temps forts : les soldes d'hiver, les soldes d'été et les achats de Noël. À l'inverse, les jours fériés ne sont pas synonymes de dynamisme pour les e-marchands.
On remarque également une réelle évolution du mobile en 2014 avec plus 40 % de transactions effectuées depuis un appareil mobile (tablette + smartphone) par rapport à 2013.
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