Abandon de panier: des taux toujours très élevés
Publié par Morgane Coquais le | Mis à jour le
Fléau qui touche l'ensemble des e-marchands, la problématique du taux d'abandon de panier constitue un véritable manque à gagner pour les e-marchands. Parmi les secteurs les plus touchés: le tourisme, le retail et les services.
L'abandon de panier constitue un véritable manque à gagner pour les e-marchands, pointe Ve Interactive dans son Baromètre publié en janvier. Parmi les secteurs les plus touchés: le tourisme & loisirs, le retail et les services. Ces trois secteurs affichent respectivement un taux d'abandon de 82, 80 et 71%.
Premier enseignement: les paniers moyens les plus élevés sont les plus sujets à l'abandon de panier. Un taux qui chute lorsque le montant diminue.
Deuxième enseignement: les leviers de réengagement prouvent une fois de plus leur efficacité. Les applications de réengagement sont particulièrement efficaces dans les secteurs des loisirs (35% de conversion), de l'hôtellerie (34%) ou encore des transports (32%).
Méthodologie : étude réalisée entre le 1er octobre et le 31 décembre 2015 sur 700 clients Ve Interactive.
Pour aller plus loin, vous pouvez consulter l'article suivant : Conversion de sites marchands : conseils de pros.