7 e-shoppers sur 10 abandonnent encore leur panier
Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le
Les internautes français ont dépensé 51 milliards d'euros sur les sites de vente en ligne. Pourtant, le taux de conversion des sites d'e-commerce a baissé en 2013, ainsi que le panier moyen, qui s'établit à 83 euros.
Les tour-opérateurs sont les plus touchés par l'abandon de panier, qui dépasse les 96% dans ce secteur. À l'inverse, le drive ne déplore que 33% d'achats non finalisés. Le taux de conversion de la vente en ligne (2,13%) demeure extrêmement faible par rapport à celui du commerce physique (50%). Une mauvaise performance qui s'explique par des frais de livraison trop élevés, l'affichage trop tardif des frais de livraison, l'obligation de créer un compte. Mais aussi par un processus de commande et des délais de livraison jugés trop longs.Source : http://blog.lkconseil.com/wp-content/uploads/2014/06/Abandon-panier-v2.jpg