L'e-commerce en Allemagne
Publié par Aurélie Baffert le - mis à jour à
À combien s'élève le panier moyen de l'internaute allemand? Quelles sont les meilleures ventes sur le Net de l'autre côté du Rhin? Quels modes de paiement sont utilisés? Réponses par l'expert des paiements en ligne, HiPay, sous forme d'infographie.
36 millions d'e-shoppers, soit plus de 45% de la population nationale : c'est ce que comptait le marché allemand en 2014, pour un chiffre d'affaires de 76,5 milliards d'euros. Quant au panier moyen (par acheteur et par an), il s'élevait à 1351 euros.
Toujours selon HiPay, les segments prisés par les shoppers allemands sont : à 54%, la mode suivi des livres (47%) et de l'électronique (39%).
Quant aux modes de paiement en ligne, ce sont les transferts bancaires qui arrivent en première position (31%), avant le paiement sur facture ou à la livraison (28%), par carte bancaire (21%) ou par e-wallet (20%).
Source : HiPay
À lire aussi :
Tour d'horizon de l'e-commerce en Belgique