En un an, le chiffre d'affaires des marchands du panel Acsel a progressé de 30 %. Dans son ensemble, le marché du commerce électronique français croît de 55 %.
Le deuxième baromètre de l'Acsel révèle une nouvelle progression du secteur e-commerce. Au cours du deuxième trimestre de l'année 2006, les vingt-deux e-commerçants réunis au sein du panel de l'association ont vu leur chiffre d'affaires, ainsi que le nombre de leurs commandes, progresser de 30 % par rapport à la même période en 2005. Toujours au beau fixe, la croissance du commerce électronique est quatre fois supérieure à celle de la population internaute. Selon Médiamétrie, celle-ci passe de 24,8 millions en mai 2005 à 26,5 millions sur le même mois un an plus tard, soit une progression de 7 % de la population des internautes. Dans le même temps, le nombre d'acheteurs en ligne est passé de 12,2 millions à 15,6 millions, soit une hausse de 28 %. A noter également, toujours d'après les calculs de Médiamétrie, que 10,1 millions d'internautes soit près de quatre internautes sur dix ont l'intention d'effectuer un achat en ligne au cours des six prochains mois. Ce qui offre une bonne perspective de poursuite de la croissance du marché au cours du troisième trimestre.